Première étape du côté de Grenoble, je n'ai pas résisté à la petite grimpette de la Bastille ce matin, pour une mise en jambe.
Ensuite direction Bourg d'Oisans, pour une montée aux lacs des Sept Laux par le versant Sud, en compagnie de mon frère Pierre. Départ du parking juste après le Rivier d'Allemont, à la barrière de fermeture en direction du col de la Croix de Fer, 2 km de marche sur la route déserte, puis ancienne route recouverte de pierres et d'arbres suite à une avalanche. Etant les seuls randonneurs du jour, les premiers bouquetins sont là, c'est top. Montée raide entre pierriers et névés, pour rejoindre le premier lac.
Dicton de la vallée : Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence
Idée rando : Le Col des Sept Laux à partir du Rivier d'Allemont - Randonnée
 |
| Avalanche au niveau du parking d'été |
 |
| Vue magnifique entre Belledonne et Oisans |
 |
| Sympa les bouquetins |
 |
| On y est presque |
 |
| On arrive au Lac avec début de la neige profonde en cours de fonte |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.