dimanche 17 septembre 2017

Les 25 Bosses à Fontainebleau

Départ de Gif à 7:30 pour une météo qui s'annonçait limite (pluie tout le trajet aller), et finalement une super journée mémorable.
Le parcours des 25 Bosses est un parcours sportif, de 800 m de dénivelé positif, cette tentative sur sol humide (pluie la veille) montre qu'une excellente condition physique est nécessaire pour ne pas glisser, et pouvoir gravir les nombreux rochers, dont certain sont limite varappe. Le chemin est très varié, rochers, boisé de pins et de chênes, parsemé de bruyères de part et autre du sentier, la majorité du chemin est sablonneux.
Démarrage du circuit à partir du parking de la Croix St Antoine à Noisy sur Ecole, puis on enchaîne les montées et les descentes, en prenant le parcours dans le sens des aiguilles d'une montre. Pause casse croute (bon j'avais oublié le mien, merci Philippe pour avoir partagé) à mi parcours avec un rayon de soleil au milieu des nuages.
Le retour est plus plat, mais les dernières bosses se sont avérées très raides comme le Mont Pivot qui est vertical sur la fin, et on termine par le rocher de la Souris, nous voilà au parking.
A refaire !
La carte du parcours
Dénivelé cumulé de 800m, avec toutes les bosses

Demi tour une fois arrivé à la pointe Nord du circuit

Rocher des Maquisards


Les passages sont escarpés entre les cailloux


Voire très étroit, taille 44 et plus c'est compliqué...


Pour faire les 25, il faut passer par le Potala, dans la partie Sud

Ancienne voie romaine


Pause près du Rocher Cailleau


Avec un peu de soleil

Et le rocher de la souris pour finir cette super balade

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.