dimanche 18 octobre 2015

Sur le chemin de RL Stevenson

De Fontainebleau à Recloses, sur les traces de RL Stevenson. En démarrant du château de Fontainebleau, 16 km dans la forêt de Fontainebleau, en passant par l'écomusée, les gorges de Franchart, avec un accueil au son de la cornemuse à l'arrivée de Recloses. Suivi d'une collation aimablement servie par les habitants du bourg.
Une fois n'est pas coutume, des ânes accompagnent cette randonnée, en effet RL Stevenson avait l'habitude de randonner avec un âne. Je découvre en discutant avec les propriétaires de ces 2 maginfiques ânes, l'existance de l'asino médiation.. site asino médiation
De Barbizon à Gretz : le site de l'association ainsi que le site Européen Association Stevenson Europe
De nombreux sentiers ont été répertoriés depuis l'Ecosse, il y a aussi le GR70 entre le Puy et Alès : chemin de Gévaudan et  des Cévennes.
Je découvre pour la première fois cette histoire qui diffère du chemin de St Jacques, car il va plutôt à la rencontre de patrimoine artistique.
Une quote de Stevenson : « En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. »

Nos compagnons de randonnée, avec Michel, Monika et leur fille de l'ânerie Bacotte


Les sous bois sont spendides



L'écomusée

Mon préféré c'est chocolat, 18 ans déjà mais très sympa !



Un drôle de Séquoia géant, on se croirait en Californie







Arrivée remarquée à Recloses


Le whsky d'accueil !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.